:: Introduction :: the Informatives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Environnement

avatar
Date d'inscription : 20/06/2017
Messages : 37
Influence : 77
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Voir le profil de l'utilisateur




Io Lockheart
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Mar 22 Aoû - 23:05


Région A


Après la troisième Grande Guerre d'il y a 20 ans, l'environnement a repris des forces, toute communication externe rompue. Le rp se situant dans la Région A, qui se trouve originalement dans l'hémisphère nord du globe terrestre, possède des zones viables et d'autres condamnées. Les zones ayant été directement en contact avec les bombes émettent encore à ce jour des ondes radioactives et sont interdites d'accès à ceux n'ayant l'équipement de protection appropriée. C'est l'une des raisons pourquoi Juniper City s'est munie de Murs : pour protéger ses citoyens des zones contaminées. C'est aussi pour empêcher que le vent ne pousse des nuages de poussière vers les vivres ainsi que pour repousser les menaces mutantes. La faune a été particulièrement touchée par les radiations et est à ce jour quelque peu... agressive...

La Région A est assez vaste, mais pour les causes du rp, a été réduite aux lieux principaux qui touchent le chapitre actuel (des lieux pourront se débloquer plus que le développement de l'histoire se dévoile).

Index des principaux lieux :
► Juniper City
►► Undergrounds (repère de la Société June)
► Augustus City
►► The Hub (centre de la communauté)
► Outside (les alentours des villes)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/06/2017
Messages : 37
Influence : 77
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Voir le profil de l'utilisateur




Io Lockheart
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Dim 3 Sep - 20:40
Juniper City


Cette ville est la plus grande dans la Région et c'est le siège gouvernemental et militaire. Puisque c'est l'endroit avec le plus d'eau potable et de vivres, les survivants des alentours cherchent à se réfugier à Juniper. Il y a une densification de la population et en ayant des étrangers s'installant par dizaines chaque semaine, les courants de pensée se mettent à diverger, remettant en question la paix. Elle est la seule ville à posséder le Mur, cette structure en matériau solide délimitant les limites de Juniper.

Quartier commercial
*voir le sujet des Occupations pour de plus amples informations.

En bref, le quartier commercial est réservé à différents services et commerces, voir même les divertissements. Les membres peuvent faire la demande d'avoir leur propre établissement avec un nom et thème de leur choix. Par défaut, il y en a déjà certains afin de diversifier le rp (il est possible de « racheter » les commerces déjà présent).

► Taverne
D'apparence miteuse, cette taverne est pourtant bien populaire après le coucher du soleil. Des gens de toute classe y viennent pour prendre un verre ou cinq, et d'oublier les malheurs de leur vie.

► Maison close
Les plaisirs de la chair étant interdits en public, dans les rues, ont toutefois l'autorisation d'être dans un lieu couvert et surveillé. Des spectacles sont offerts pour se rincer l'oeil, d'autant que des salons privés sont à disposition pour un service de luxe.

► Salon de thé
Le café étant un produit importé, il est maintenant impossible de s'en procurer depuis la GG. Le café du coin s'est donc tourné vers le thé, pouvant se procurer des produits de la forêt et d'offrir ces boissons chaudes réconfortantes et aux divers bienfaits.

► Ruelles sombres
Pour se déplacer, les ruelles sont plus rapides que les grandes artères. La plupart des commerces sont accessibles par les portes de service pour les employés, cependant c'est aussi un labyrinthe qui peut en perdre plus d'un... et de mener l'être égaré devant des groupes de gens malintentionnés.

Quartier industriel

Les industries ont changé de visage, maintenant moins polluantes. Avec la remise à zéro que la GG a provoquée, les usines de production en ont profité pour tirer profit des énergies vertes et de fournir Juniper City de tout ce dont elle a besoin.

► Terres agricoles
Dans les limites de la ville, longeant le Mur, les terres agricoles s'y trouvent, étant la principale source de nourriture des citadins. Patates, carottes, laitues, aubergines, melons, maïs, fraises, etc. presque tout y pousse.

► Vergers
Les vergers en permaculture abritent diverses espèces d'arbres fruitiers ainsi que des buissons de comestibles et des fines herbes. Ils se trouvent en alternance avec les divers champs agricoles le long du Mur.

► Enclos de bétail
Quelques animaux de la ferme ont pu être sauvés et après quelque temps de reproduction, ils sont maintenant assez pour offrir certains produits aux junipériens. Les oeufs, le lait, la viande ainsi que leurs transformations sont disponibles,
quoiqu'en plus petite quantité qu'autrefois. C'est maintenant un luxe que d'en consommer.


► Réservoir d’eau potable
Ce réservoir hors-terre est protégé des contaminations du monde externe. Évidemment, l'eau est rationalisée. Personne ne peut s'en approcher sans autorisation.

Quartier résidentiel

Un secteur plus calme, avec un peu de verdure ça et là pour agrémenter la vie quotidienne.

► Habitations
Pour vivre en société, la base c'est avoir un chez-soi. Des tours à logements à la petite maison de banlieue, il existe une vaste sélection de résidences.

► Secteur en reconstruction
Une partie du quartier est en reconstruction, la plupart des résidences qui s'y situaient dorénavant en ruines. Il y a des plans pour poursuivre la construction, seulement ce n'est pas dans les priorités.

► Parc public
Pour se détendre, laisser les enfants courir, et avoir un espace vert dans la ville, le parc est l'endroit par excellence pour conserver sa sanité.

Quartier administratif

À moins de devoir s'y rendre pour des raisons particulières, rare sont ceux qui s'aventurent dans ce quartier par plaisir et pour flâner.

► Bâtiments gouvernementaux
L'hôtel de ville, le parlement, le palais de justice, etc. en sont quelques-uns. Ils sont imposants avec une architecture classique. Il est facile de remarquer que l'entretien des lieues est la meilleure dans ce secteur.

► Centre médical
Le plus grand hôpital de la région, avec un centre de santé complet ainsi qu'une pharmacie intégrée. Tout problème d'ordre de la santé, des blessures aux examens de la vue, ça se trouve à cet endroit.

► QG militaire (visible seulement aux Militaires)
Le quartier général de l'Armée, un secteur clos au public, où toutes réunions, planifications, entraînements, etc. se trouvent.

► Mur
Ce qui entoure l'entièreté de Juniper City, régit par l'Armée pour ce qui est de la surveillance, protection et opération du portail. Il n'y a officiellement qu'une entrée/sortie à la ville et pour passer, il faut obtenir un laisser-passer spécial. Toutefois, certains citoyens connaissent, à l'insu des militaires, une fissure qui permet d'aller à l'extérieur de l'enceinte. À vos risques de l'utiliser.

Undergrounds

Les gens « normaux » évitent ce secteur de la ville. Outre les travailleurs, il n'y a pas d'activités pour intéresser les citadins de s'y rendre, d'autant plus que c'est en grande partie insalubre. Il y a parfois des sons étranges qui s'échappent des grilles menant en surface, repoussant les curieux.

► Tunnels
Des tunnels aménagés ou des égouts, ce système couvre la superficie de la ville, ayant quelques entrées dans chacun des quartiers. C'est la manière favorite de se déplacer pour les sectataires.

► Chapelle des croyants
Les prêtres et prêtresses de la société June s'y trouvent pour propager leur mentalité aux fidèles et pour effectuer des sacrifices occasionnels à l'autel.

► QG de la June Society (visible seulement à la June Society)
La salle de conférence s'y trouve, et c'est à cet endroit que tout s'organise...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/06/2017
Messages : 37
Influence : 77
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Voir le profil de l'utilisateur




Io Lockheart
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Lun 4 Sep - 10:02
Augustus City


Autrefois la deuxième grande ville de la Région A, elle est tombée en quelques années. Les vivres, les ressources et les Mutants ont mené à la perte de Augustus, n'ayant pas les défenses nécessaires pour repousser les attaques ni la gestion adéquate pour la survie. Les augustins vivaient, avant la Grande Guerre, dans le luxe, généralement au dessus de leurs moyens. Il était donc inévitable que lors de la catastrophe, ces derniers ne sachant pas comment agir pour survivre. Les citadins sont allés se réfugier à Juniper pour retrouver un semblant de leur confort d'antan.

Aujourd'hui en ruines et à l'abandon, les survivants n'ayant pu être acceptés à Juniper forment la nouvelle population d'augustins. Ils ont une mentalité d'altruisme, de communauté et de survivalistes. Ils acceptent même la venue occasionnelle des déserteurs, offrant hospitalité.    

Hub communautaire
► Dans un secteur dégagé de la ville, de petits stands dans le style d'un marché populaire sont établis. C'est un lieu d'échanges et de rencontres où les activités principales se réalisent.

Bivouacs
►Éparpillés au sol ou sur les toits, les campements des résidents sont divers.

Ruines
► Quasiment aucune bâtisse n'a été reconstruite. Les augustins vivent avec ce qu'ils ont et se débrouillent ainsi pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 20/06/2017
Messages : 37
Influence : 77
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Voir le profil de l'utilisateur




Io Lockheart
Co-fondatrice | Prêtresse de la Société June
Lun 4 Sep - 10:10
Outside A


Les alentours des villes sont divers : lacs, ruines, villages, montagnes, plaines, etc. Le climat est très variable, influençant donc la nature. À des endroits, c'est plutôt désertique, une terre sèche, tandis que d'autres c'est la forêt dense. La cause première est l'impact des bombes nucléaires dans les différentes zones.  

Eau
► Rivière
► Lac
► Fleuve
► Puits
► Marais
►►

Ruines
► Traces de civilisation
► Villages
► Port
►►

Terre
► Plaine
► Forêt
► Mont
► Montagne
► Rocheuses
► Falaise
► Grotte
►►

April City
►►Zone de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
June Society :: Introduction :: the Informatives-
Sauter vers: